Les robes de mariée mythiques5 Robes de mariée mythiques :
Kate Middleton, Lady Diana, Grace Kelly, Audrey Hepburn, Jackie Kennedy
Kate MiddletonKate Middleton et le Prince William se marient le 29 avril 2011, à Londres. Une robe de mariée inspirée de celle de Grace Kelly. Elle est signée Sarah Burton pour Alexander McQueen.
Le décolleté ainsi que les manches longues sont ornés d'une dentelle de Calais. La robe est plutôt simple mais toujours élégante. Elle se termine par un large drapé et par une traine de 2,43 mètres. Le voile de la nouvelle Princesse Catherine, dont les bordures sont brodées, a plu à beaucoup d'autres créateurs (Karl Lagerfeld...).
Si les demoiselles d'honneur portent de très belles couronnes fleuries, la Princesse Catherine porte elle un diadème comme le veut la tradition. Ce superbe bijou date de 1935 et est signé Cartier. Il appartient à la Reine Elisabeth II fait partie des bijoux de la couronne. Lady DianaEn présence de 2 500 invités réunis à la cathédrale Saint-Paul de Londres et suivis par 750 millions de téléspectateurs dans le monde, l'héritier du trône de Grande-Bretagne, le Prince Charles Spencer, épouse Lady Diana à l'âge de 33 ans. Lady Diana avait 20 ans. Ils auront deux fils et divorceront en 1996.
Ces ballerines sont marquées des initiales des deux mariées de l'époque sur les semelles.
Sa robe signée par les créateurs David Emanuel et son ex-femme Elizabeth avait beaucoup de volants, des manches ballon, et une dentelle du XVIe siècle.
La traine de la robe de mariée de Diana mesurait environ huit mètres et devait être portée par deux demoiselles d’honneur. Audrey HepburnEn juillet 1953, lors d'une fête organisée à Londres pour la première de Vacances Romaines, Gregory Peck présente Audrey à un de ses amis, Mel Ferrer. Metteur en scène et réalisateur, et de douze ans son aîné. La chimie entre eux est instantanée et ils tombent très vite amoureux.
En août 1954, Mel Ferrer rejoint Audrey Hepburn en Suisse et la demande en mariage, ce qu'elle accepte.
Ils se marient civilement le 24 septembre à Buoche, sur le rivage du lac Lucerne (Suisse), et confirment leurs vœux religieusement le lendemain, dans la chapelle de Bürgenstock. L'actrice donna au col Claudine ses lettres de noblesse et en fit l'emblème chic des starlettes de son époque. Elle y aura même recours lors de son mariage avec Mel Ferrer, version col relevée. Grace KellyGrace Kelly se marie avec le Prince Rainier le 18 juin 1956. La star d'Hollywood épouse un Prince du gotha. Dessinée par Helen Rose, la robe de mariée de Grace Kelly, tout en dentelle, soie, perles et tulle sont aujourd'hui exposés au musée d'art de Philadelphie.
Grace Kelly, une actrice américaine et le Prince se sont rencontrés en mai 1955 grâce à Paris Match qui organisa une séance photo entre les deux jeune gens à l’occasion du festival de Cannes.
Ils se revoient ensuite en décembre dans la famille de Grace, tombent amoureux et annoncent leurs fiançailles pour se marier 4 mois plus tard. Jackie KennedyJackie Kennedy a épousé John Kennedy le 12 septembre 1953, à Newport, Rhode Island. Ce mariage entre Jacqueline Bouvier et John Kennedy constitue l’événement de l’année.
La mère de Jackie a choisti la couturière, Ann Lowe de New York et sa fille n'a pas eu son mot à dire. Robe ivoire en vedette Jackie 50 mètres de taffetas de soie, qui a été façonné dans un décolleté portrait avec une jupe bouffante très complet. La robe a été lourdement décorée de rangées de border, les cercles de manchettes, et les fleurs de cire. Un exquis voile de dentelle rose point drapé d'un bonnet de dentelles petites décoré de fleurs d'oranger.
La robe de mariée de Jackie Kennedy a été largement aussi admirée que celle de Grace Kelly. Nos dentelles de Calais-Caudry |